Termes et conditions

Conditions d’utilisation et de service

Conditions générales du contrat de service et de l’accès à l’espace EasyStay

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales de vente du service de location de logements dans des tentes prémontées et d’autres types de logements, ainsi que l’accès aux locaux de la zone EasyStay, pour chacun des événements ou festivals dans lesquels cette zone est habilitée et pour lesquels ce service est spécifiquement convenu.

L’organisateur de la zone EasyStay est l’entreprise EasyStay d’Alessandra Fuoco, basée à Giornico. Inscrit le 12/05/2023 au registre du commerce du canton du Tessin, CHE-330.426.635.

Courriel de contact : info@easystayswiss.ch

Le simple achat de la tente ou d’un autre type d’hébergement ou l’invitation à l’hébergement dans la zone EasyStay, dans toutes ses modalités, entraîne l’acceptation automatique et inconditionnelle des conditions générales suivantes relatives à la vente de logements de service pour la prévente de tentes montées et d’autres types de magasins d’hébergement et l’accès à la zone EasyStay (ci-après, les “conditions générales”) :

1.- CONDITIONS DE RÉSERVATION

1.1 – La réservation d’une de nos tentes ou d’un autre logement donne droit à l’utilisation et à la jouissance de ces tentes et autres logements, conformément aux conditions d’ouverture et de fermeture de la zone EasyStay figurant dans l’e-mail de confirmation.

1.2 – Le paiement se fait par tente ou par type d’hébergement (marchandises incluses). Le paiement du prix du magasin ou de l’hébergement se fera en une seule fois, indépendamment du nombre d’occupants, qui ne pourra jamais dépasser le nombre maximum de personnes établi sur le site web d’EasyStay pour chaque type de tente.

1.3 – Le prix pour l’utilisation et la jouissance de la tente ou du logement comprend uniquement les biens et services mentionnés dans la description de ceux-ci sur le site web d’EasyStay pour chacun des festivals ou événements.

1.4 – Le paiement à effectuer est exclusivement destiné à l’utilisation et à la jouissance du logement et de la propriété, ne conférant en aucun cas au titulaire de la réservation ou aux occupants du logement un quelconque droit d’achat sur ceux-ci.

1.5.- Les occupants du logement doivent le libérer et l’abandonner, ainsi que remettre tous leurs biens, le jour et à l’heure stipulés dans l’e-mail de confirmation de la réservation et, en tout état de cause, avant la fermeture de la zone EasyStay.

1.6 – Tous les biens mis à la disposition des occupants de la tente ou du gîte doivent être conservés pendant leur utilisation avec toute la diligence requise, en évitant tout dommage ou toute détérioration au-delà de l’usage normal qui en est fait. Tous les occupants de la tente ou du logement sont conjointement et solidairement responsables avec le titulaire de la réservation de tout dommage qui leur est causé.

Le choix de l’emplacement du magasin est laissé à la discrétion d’EasyStay, selon ses propres critères.

1.8 – Le titulaire de la réservation doit présenter un dépôt en espèces d’un montant compris entre CINQUANTE et CENT FRANCS pour couvrir les dommages éventuels, en s’engageant à payer la différence au cas où, produits, ils coûteraient plus cher que le montant du dépôt. La caution sera remise lors du départ, sous réserve d’une communication verbale au titulaire de la réservation ou, à défaut, aux occupants si le titulaire n’est pas un occupant. Si la tente ou le logement est gravement endommagé, le titulaire de la réservation devra payer la totalité des frais de réparation ou de remplacement, montant qui n’est pas entièrement couvert par la caution demandée.

1.9.- Le prix de la réservation ne comprend pas le nettoyage quotidien de l’intérieur des tentes, ni le changement des draps. Si le client souhaite bénéficier de ces services, il doit en faire la demande et payer le coût des services en même temps.

1.10.- EasyStay n’est en aucun cas responsable des objets laissés dans les tentes ou les logements ou dans la zone adjacente, bien que la zone EasyStay soit équipée de zones clôturées et sécurisées pour la surveillance des objets et des personnes.

2 – COURRIER ÉLECTRONIQUE CONFIRMANT LA RÉSERVATION ET L’ACCÈS À L’ESPACE EasyStay

Il est important de lire attentivement le contenu de l’e-mail confirmant la réservation du logement et les droits, obligations et services qu’il comporte, car ils ne peuvent être modifiés après sa réception, sauf dans les cas prévus à la clause 5 et à la section 5 de la clause 2.

2.1 – L’e-mail confirmant la réservation d’un logement prend la forme d’un titre nominatif, pour la configuration duquel les données personnelles du client seront demandées au moment de l’achat et enregistrées dans notre base de données clients afin de tenir le client informé du contrat de service et de promouvoir nos services.

2.2.- L’e-mail confirmant la réservation comprend un numéro de commande identifiant la réservation. EasyStay SNC n’est pas responsable de l’utilisation de cet identifiant ou code de réservation par une personne autre que celle qui figure sur le document en tant qu’acheteur et/ou qu’il soit falsifié, dupliqué ou photocopié.

2.3 – Après avoir reçu l’e-mail de confirmation, vous recevrez, toujours par e-mail, le lien pour vous enregistrer dans le logement réservé. Ce check in, une fois rempli avec les coordonnées de tous les occupants, le jour et l’heure d’arrivée dans la zone EasyStay, doit être imprimé et présenté à la réception de la zone EasyStay, accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport…). Ce document sera demandé à chacun des occupants du logement figurant sur la feuille d’enregistrement.

2.4 – La réservation n’est valable que si elle est effectuée via la plateforme EasyStay (www.easystaswiss.ch).

2.5 – La réservation d’hébergement est toujours valable pour tous les jours du festival ou de l’événement pour lequel elle a été effectuée. L’e-mail confirmant la réservation indiquera la période d’ouverture et de fermeture de la zone EasyStay :

Les horaires mentionnés dans ce point peuvent être modifiés par EasyStay si nécessaire, le nouvel horaire étant dûment notifié sur le site web d’EasyStay, par une communication par courrier ou par l’un des canaux de communication d’EasyStay.

2.6 – Spécificités de la réservation de logement avec accès à la zone EasyStay :

1. L’accès à l’espace EasyStay est réservé exclusivement aux participants du festival ou de l’événement pour lequel il a été réservé. Pour y accéder, vous devez être en possession d’un billet pour le festival ou l’événement et avoir acheté un logement sur la plateforme : www.easystayswiss.ch.

2. Dans certains cas, si le festival ou l’événement en fait la demande sur son site web, un droit de camping ou de stationnement sera facturé pour l’accès à la zone EasyStay. Cette exigence sera déterminée pour chaque cas et apparaîtra à la fois sur le site web du Festival et sur www.easystayswiss.ch.

En ce qui concerne ce point, EasyStay SNC est seule responsable de l’inclusion de ces informations sur son site web, en relation avec le contenu du Festival ou de l’événement qui en fait la demande.

2.7- Politique d’annulation des réservations ou des commandes :

1. L’acheteur peut exercer son droit de rétractation pendant une période maximale de 14 jours civils à compter de la date de la commande ou de la réservation, à condition que celle-ci ait été effectuée au moins 30 jours civils avant la date de début de l’événement.

2. Passé ce délai, le montant de la commande ne peut être restitué, son acquisition étant ferme et inconditionnelle.

3. Pour que son droit de rétractation soit effectif, l’acheteur doit envoyer une lettre recommandée ou un document fiable à EasyStay SNC à l’adresse indiquée dans les présentes Conditions Générales, ou un e-mail à info@easystayswiss.ch, confirmant sa volonté d’exercer ce droit de rétractation, ainsi qu’un reçu de paiement ou une preuve de la réservation effectuée, indiquant précisément la date à laquelle elle a été effectuée.

2.8.- Afin de bénéficier de la pleine efficacité et des droits incorporés, le document d’enregistrement doit être complet et en bon état.

2.9.- Le document d’enregistrement fait l’objet de plusieurs mesures de sécurité visant à garantir son authenticité.

2.10.- L’organisateur n’est pas responsable des réservations ou des commandes qui n’ont pas été achetées dans les points de vente officiels.

2.11.- Tout document d’enregistrement altéré ou présentant des indices de falsification ou d’altération permettra à EasyStay de priver son porteur de l’accès à l’espace EasyStay, sans préjudice du droit d’intenter une action en justice appropriée contre le(s) présumé(s) faussaire(s) des billets.

2.12.- La réservation d’un hébergement n’autorise pas son propriétaire ou un tiers à l’utiliser, ou son contenu, à des fins de publicité, de marketing ou de promotion (y compris, mais sans s’y limiter, des concours, des cadeaux et/ou des loteries) associés au Titulaire de Billet(s) ou à un tiers. Le non-respect de ce point obligera l’annonceur et/ou l’utilisateur non autorisé à indemniser l’organisation du montant des dommages causés. Dans ce cas, la réservation sera immédiatement annulée.

2.13.- EasyStay délivrera les billets d’invitation -appelés Pass- .

3.- ANNULATION DE LA RÉSERVATION ET CHANGEMENT DE BRACELET

3.1 – La réservation doit être échangée contre un bracelet à l’arrivée dans la zone EasyStay à la réception EasyStay et le magasin doit être attribué au premier occupant qui s’enregistre. La réception de l’EasyStay est ouverte 24 heures sur 24, de l’ouverture à la fermeture de l’espace EasyStay (dates et heures figurant dans l’e-mail de confirmation de la réservation).

3.2 – Une fois que cette réservation a été échangée contre le bracelet à la réception d’EasyStay, le bracelet devient l’élément certifiant le droit d’accès et de séjour et doit être porté au poignet pendant tous les jours du Festival ou de l’Evénement.

3.3.- La perte du bracelet entraîne la perte du droit d’entrer et/ou de séjourner dans la zone EasyStay et donc de l’hébergement réservé.

3.4 – Les organisateurs préviennent que les bracelets ouverts, manipulés, endommagés ou cassés ne seront pas acceptés.

3.5.- Pour quitter temporairement la zone EasyStay et y revenir, vous devez conserver votre bracelet pendant toute la durée du festival ou de l’événement.

3.6.- Seules les personnes figurant correctement sur la feuille d’enregistrement peuvent échanger le bracelet. Lorsqu’une réservation doit être échangée par plusieurs personnes ou occupants, tous doivent la présenter conjointement avec leurs documents d’identité ou leurs passeports à la réception de l’espace EasyStay.

3.7 – En cas d’admission de mineurs dans la zone EasyStay, outre les exigences susmentionnées, les spécifications relatives à l’admission de mineurs déterminées par l’organisateur du festival ou de l’événement en question doivent être respectées sur son site web.

4.- SUSPENSION OU ANNULATION DU FESTIVAL OU DE L’ÉVÉNEMENT POUR LEQUEL EasyStay A ÉTÉ RÉSERVÉ ET CAS DE “NO SHOW” EN RAISON D’UNE FORCE MAJEURE PAR LE CLIENT

4.1.- La suspension, l’annulation ou la modification du Festival ne donne pas lieu au remboursement du montant de la réservation d’hébergement si elle intervient après le début du Festival ou de la Manifestation et si l’annulation, la suspension ou la modification en question est due à un cas de force majeure.

4.2.- L’annulation totale ou partielle du festival ou de l’événement pour des raisons météorologiques dues à la pluie ou à d’autres phénomènes météorologiques défavorables ne donne pas lieu au remboursement du montant de la réservation de l’hébergement.

4.3 – Afin de garantir au client sa réservation, en cas d’annulation du Festival pour cause de force majeure, EasyStay procédera, à la demande du client dans le délai établi et dûment informé sur le site web d’EasyStay lui-même, au remboursement du montant de la réservation ou offrira au client une réservation équivalente à la réservation initiale pour une nouvelle date fixée par l’organisateur du Festival ou de l’Evénement ou pour le Festival ou l’Evénement suivant, ou pour un autre événement géré par EasyStay.

4.4 – En cas de “no show” de la part du client dans la zone EasyStay, en raison de l’impossibilité de service pour cause de force majeure, EsyStay applique la même garantie que celle prévue au point 4.3.

4.5.- Nonobstant ce qui précède, EasyStay, en cas d’annulation, de suspension ou de modification du Festival ou de l’Evénement, ne sera en aucun cas responsable des frais qui sont à la charge du participant, tels que les frais de voyage, de transport, de nourriture ou de boisson, entre autres.

4.6 – En ce qui concerne les processus de retour causés par l’annulation ou le changement de dates en raison de COVID-19, nous respectons exceptionnellement les délais de retour fixés par les festivals, dans le but d’offrir une période plus longue aux clients qui souhaitent nous envoyer des demandes. Cette demande doit être envoyée directement à EasyStay par le titulaire de la réservation.

5.- CHANGEMENT DE DÉTENTEUR DE BILLET

5.1.- Le titulaire de la réservation ne peut pas être changé, car le paiement de la réservation lui est associé, mais vous pouvez céder votre tente à une tierce personne en inscrivant ses coordonnées sur la feuille d’enregistrement. Si ce formulaire est déjà rempli avec les données du propriétaire, le propriétaire doit écrire un email (à partir de l’email laissé au moment de la réservation) à EasyStay (info@easystayswiss.ch) pour demander ce changement. Une fois le nouveau document d’enregistrement généré, le tiers à qui le logement a été transféré pourra accéder à la zone EasyStay et profiter du logement réservé.

5.2.- Ce changement de nom des occupants de la tente ou du logement ne peut jamais être demandé ou effectué si l’enregistrement physique a déjà été effectué dans la zone EasyStay.

6. DROIT D’ADMISSION

6.1.- EasyStay se réserve le droit d’accès à la zone EasyStay.

6.2 – EasyStay adhère aux règles d’accès et de séjour des mineurs dans la zone EasyStay que chaque festival ou événement établit dans son propre règlement de camping affiché sur le site web de l’événement. Dans tous les cas, la consommation d’alcool et de tabac par les mineurs de moins de 18 ans est interdite et toute personne qui enfreint ces interdictions peut être expulsée, ainsi que son accompagnateur le cas échéant, sans aucun droit au remboursement du montant du billet payé par le mineur et, dans le cas des mineurs de moins de 16 ans, par l’accompagnateur.

6.3.- Pour l’accès à la zone EasyStay, le public peut être enregistré à l’entrée, ne permettant pas l’introduction d’objets qui peuvent être considérés comme dangereux par les organisateurs du festival ou de l’événement (comme stipulé dans le règlement du camping) ou par EasyStay lui-même, ou qui sont interdits par la législation en vigueur.

6.4.- Pour des raisons de sécurité, l’accès à la zone EasyStay est interdit à tout type de véhicule à moteur.

6.5. EasyStay peut empêcher l’accès aux locaux ou en expulser les personnes qui : (i) peuvent provoquer ou ont provoqué des situations de risque, de danger, des bagarres, des troubles ou des comportements similaires ; (ii) peuvent entraver ou ont entravé le cours normal de la coexistence dans la zone EasyStay (iii) transporter des drogues ou être en état d’intoxication apparente ou potentielle ; et, en tout état de cause, (iv) transporter tout objet que l’organisation juge dangereux dans l’environnement de la zone EasyStay (articles pyrotechniques, armes, bouteilles, objets en verre, pointeurs laser, etc. (v) ne pas suivre les instructions données à tout moment par EasyStay, celles énoncées dans les présentes conditions générales et/ou le règlement du camping du festival ou de l’événement.

6.6.- EasyStay ne remboursera en aucun cas le montant payé aux personnes qui se sont vu refuser l’accès ou qui ont été expulsées d’un lieu du Festival.

7. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET IMAGE, VOIX ET NOM

L’occupant du logement qui apparaît comme tel sur le document d’enregistrement ou le détenteur du bracelet EasyStay qui entre dans la zone EasyStay, consent et autorise expressément et sans équivoque que son image et sa voix puissent être fixées sur les médias pendant le festival ou l’événement et puissent ensuite être diffusées par EasyStay ou des tiers autorisés sur tout support à des fins de diffusion promotionnelle et/ou commerciale d’EasyStay.

Dans le cas des mineurs, l’acquisition du billet ou l’accès des mineurs accompagnés, ainsi que l’autorisation obligatoire, impliquent l’autorisation des tuteurs légaux pour l’enregistrement et la diffusion de l’image et de la voix des mineurs visés au paragraphe précédent.

7. DONNÉES PERSONNELLES

Pour la politique de protection des données, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

8. RÉSERVE LÉGALE

EasyStay SNC pourra prendre les mesures légales, tant civiles que pénales, qu’elle jugera appropriées contre les causes de toute tentative de fraude, d’intrusion et/ou de dommages causés à l’organisation, directement ou indirectement. Avis juridique, conditions d’utilisation et politique en matière de confidentialité et de cookies